La compagnie aérienne coréenne Korean Air a décidé de se poser à Barcelone, sa 2ème destination en Espagne et 14ème en Europe.
Depuis le 28 avril, la compagnie nationale de Corée du Sud lance 3 vols hebdomadaires entre sa base à Séoul-Incheon et l’aéroport de Barcelone-El Prat, en Catalogne. Ses liaisons sont effectuées en Boeing 777-200ER capables d’accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 212 en Economie.
A noter que Korean Air est sans concurrence sur cette route (jusqu’alors proposée en collaboration avec Air France), comme sur celle déjà menée vers Madrid. Vers l’Extrême-Orient, la plateforme de Barcelone dispose également d’un vol en provenance de Pékin opérée par Air China. A partir de juillet, Cathay Pacific s’y posera début juillet depuis Hong Kong.
La liaison Barcelone-Séoul doit partir le lundi, mercredi et vendredi à 13h00 pour arriver à 20h10, les vols retour quittant la capitale de la Catalogne à 22h10 pour se poser le lendemain au Pays du Matin Calme à 17h30.
Parallèlement, la compagnie aérienne coréenne va renforcer les routes vers San Francisco, Los Angeles et Seattle, mais supprimera de son réseau Siem Reap au Cambodge et l’Arabie Saoudite.
Au total, a compagnie aérienne coréenne dispose de 158 appareils assurant des vols réguliers vers 129 villes dans 46 pays.
Pour en savoir plus sur la Catalogne et son économie, découvrez nos vidéos inédites :
Réagissez à cet article