Comme nous l’avions annoncé dans un de nos derniers articles l’AG de la CCI Ales Cévennes a voté hier soir à l’unanimité, pour le modèle Nord Pas de Calais, d’organisation des CCI (CCIR + Délégations ou « CCIL ») – Qui calque l’organisation des CCI sur la future organisation territoriale REGION/AGGLO – CDC. – Qui doit faire le maximum d’économies dans les CCI par l’élimination des strates administratives locales et départementales. Comme on pouvait s’en douter l’AG n’approuve pas le modèle départemental qui ne répond en aucun cas aux enjeux énoncés ci-dessus. Par contre la CCI attend, suite aux amendements du Sénat du 5 novembre, la présentation annoncée par le Gouvernement du nouveau texte de projet de loi (NOTRe) concernant les CCI, pour décembre 2014. Les CCI de Beziers et de Cci Narbonne devraient suivre .
21 novembre 2014
Dernière mise à jour le Vendredi 21 Novembre 2014 à 01:11
Agenda
Tout voirTop 5 - Articles & Vidéos
-
En direct de la CCI Gard : Les enjeux de la convention de partenariat signée entre la CCI et le Crédit Agricole du Languedoc
-
Montpellier : SOLARES Façades fête ses 50 ans et ses 6100 chantiers
-
En direct de Nîmes : Un toit pour tous dévoile la Villa Seven. 32 biens locatifs pour changer l’image du logement social !
-
Pau : L'ESC Pau Business School propose un nouveau programme Bachelor destiné aux Sportifs de Haut Niveau
-
AFPA : Devenir jury professionnel, pour rester au contact des évolutions de son métier
Réagissez à cet article