#Actualite #BuzzNews #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
21 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:01

La clinique des Cèdres du groupe Capio à Cornebarrieu (Haute-Garonne) a officiellement lancé son projet "Cèdres 2018", ce 15 janvier

Elle entend notamment placer “le patient au cœur de son parcours de soin” et poursuivre la modernisation de son plateau technique. Son plan d’investissements sur cinq ans se monte à 20 millions d’euros. Déjà, les premières réalisations de ce projet ont été inaugurées ce 15 janvier.

À savoir, le nouveau hall d’accueil, deux nouveaux services dédiés à l’acceuil des patients ambulatoires et de leur famille et une salle 3D dédiée à la chirurgie bariatrique.

La clinique veut ainsi continuer à développer son activité ambulatoire qui a enregistré 7% de croissance en 2014. Le nouveau hall d’accueil doit permettre de mieux répondre aux besoins d’information des patients accueillis en ambulatoire dans la clinique.

” Ce projet qui répond aux évolutions du secteur de la santé s’inscrit parfaitement dans la stratégie médicale mise en œuvre par Capio, la quelle promeut une médecine moderne pour tous les patients et notamment les principes de la Récupération rapide après chirurgie (RRAC) permettant de reduire la durée de séjour du patient en structure hospitalière tout en améliorant la qualité et la sécurité des soins”, se félicite le groupe dans un communiqué.

Les réalisations à venir comptent une nouvelle stérilisation centrale, un réaménagement de tous les passages et couloirs, de nouveaux centres de consultations, un bloc opératoire additionnel, une extension des parkings…

Implantée sur un site de six hectares, la clinique des Cèdres dispose de 603 lits et places et d’un service d’urgences. Elle propose des prises en charge en médecine, chirurgie, soins de suite et psychiatrie.

Elle acceuille 130000 patients par an en hospitalisation complète ou en ambulatoire. Y exercent 160 praticiens et 800 salariés.

Sandra Jégu. Publié le 20/01/15 pour HOSPIMEDIA

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.