#Actualite #Decideurs #InfosNationales #InfosNationales
Denys Bédarride
8 janvier 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:01

Lamine Gharbi le Président de la FHP a annoncé ce matin le retrait de l'appel à la grève des cliniques du 5 janvier suite aux négociations avec le Ministère de la santé.

” Les négociations que nous avons conduites ont porté sur quatre sujets majeurs de profond désaccord. Elles ont abouti à la réécriture de l’article 26 avec :

– La disparition de l’article qui liait appartenance au SPH et autorisation et financement
– La reconnaissance automatique du SPH pour tous les établissements disposant d’un service d’urgence
– La non possibilité pour les DGARS d’apprécier en opportunité l’accès au SPH pour les établissements qui remplissent les conditions

En ce qui concerne l’accessibilité financière, nous avons demandé et obtenu la création d’un groupe de concertation qui réunira la FHP, le Conseil de l’Ordre et les syndicats de médecins libéraux.
Il se réunira début janvier et travaillera à une nouvelle rédaction de cette partie de la loi. La clause d’exclusion des cliniques se trouve ainsi annulée.

De plus, nous avons obtenu que les engagements du compromis de sortie de crise soient enfin mis en œuvre dès le début du mois de janvier.
Au regard de cette nouvelle situation, le Comité exécutif de la FHP a décidé à l’unanimité de lever l’appel à la grève du 5 janvier ” a annoncé le President de la FHP.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.