#Emploi #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
20 novembre 2014 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Novembre 2014 à 01:11

La Legion d’Honneur pour les apprentis de l’Hérault

C’est une initiative originale qu’a lancée la Chambre des Métiers de l’Hérault et son président Claude Lopez pour valoriser les apprentis les plus méritants du département en devenant partenaire de la Sociète des Membres de la Légion d’Honneur.

En effet, celle-ci remet depuis 2011 le prix de la Légion d’Honneur afin de promouvoir la formation en alternance et favoriser l’insertion professionnelle de jeunes apprentis, soutenir l’action de tutorat auprès des chefs d’entreprises et valoriser l’excellence professionnelle des maîtres d’apprentissage.

C’est dans cette logique que la Chambre veut s’inscrire pour promouvoir l’apprentissage qui fait partie des priorités de Claude Lopez.

Pour participer à ce concours, les jeunes seront sélectionnés par les CFA avec leur tuteur respectif et leur maître d’apprentissage. 30 à 40 dossiers seront sélectionnés sur l’Hérault. 10 d’entre eux se verront remettre un diplôme et un chèque de 1000€ et les 2 meilleurs recevront 1000€ supplémentaire.

C’est dans ce cadre qu’une convention a été signé entre Danielle Aben la Présidente de l’Hérault de la Société des Membres de la Légion d’Honneur et Claude Lopez qui a conclut « la Légion d’Honneur, c’est aussi des valeurs qui doivent correspondre à l’apprentissage. L’Artisanat est créateur d’emplois non délocalisables et représente 250 métiers ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.