Le 16 octobre 2015, jour de l’International Food Day (Jour International de l’Alimentation), Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, et Isabelle Touzard, Vice-présidente de Montpellier Médit
A l’invitation de la Ville de Milan, Montpellier Méditerranée Métropole rejoindra ainsi les 46 villes internationales signataires, comme Londres, New York, Sao Paulo, Shanghai ou encore 4 autres villes françaises (Grenoble, Lyon, Marseille et Paris), pour s’engager dans un cadre de travail international et un partage de leurs bonnes pratiques.
|
Le Pacte urbain sur les politiques alimentaires de Milan : 46 villes s’engagent à travers le monde pour l’alimentation et l’agriculture Le Pacte urbain sur les politiques alimentaires de Milan est né de la constatation de la nécessité, dans le monde actuel, de la prise en compte du volet alimentaire dans les politiques publiques conduites par les autorités locales. Ensemble, les 46 villes signataires s’engagent à travailler, en coordination avec les services municipaux, les programmes nationaux et internationaux, et avec tous les secteurs du système alimentaire « au développement des systèmes alimentaires durables, inclusifs, résistants, sûrs et diversifiés, qui fournissent des aliments sains et abordables à tous dans le rappel des droits fondamentaux, réduisent au maximum le gaspillage, préservent la biodiversité et atténuent les effets du changement climatique tout en s’y adaptant. » |
Quelques exemples de la politique agro-écologique et alimentaire de la Métropole de Montpellier Concrètement, la Métropole s’engage à :
|
Réagissez à cet article