#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Karim Maoudj
29 juillet 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:07

Michel Vauzelle, le Président de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, avait demandé le 18 juin dernier à Emmanuel Macron, que la Région soit pleinement associée aux réflexions sur la privatisation de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Le ministre de l’

 

Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a donc rencontré Bernard Morel, le vice-président de la Région délégué à l’emploi et au développement économique, accompagné de l’ensemble des actionnaires de la société des aéroports de la Côte d’Azur au sujet de la privation de l’aéroport de Nice.

Sa privatisation a fait l’objet d’une attention particulière auprès des décideurs de la Région étant donné l’importance de ses enjeux sur le plan national. « L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le plus important de France après ceux de Paris », explique Michel Vauzelle.

Sensible à la demande du Président de Provence-Alpes-Côte-D’azur, Emmanuel Macron a invité la Région à participer au mois de septembre à la concertation sur le cahier des charges, en vue de la sélection des offres censée intervenir au printemps 2016.

Outre l’aéroport de Nice Côte d’Azur, dont le trafic s’est élevé à 11,7 millions de passagers en 2014, la société des aéroports de la Côte d’Azur gère également les aéroports de Cannes et de Saint-Tropez. L’Etat est actuellement actionnaire à hauteur de 60%, et compte céder ses parts en 2016 afin d’entamer le processus de privatisation. La Région détient 5% du capital de la société gestionnaire. Quant à la CCI, elle possède 25% du capital, et les collectivités locales 15%.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *