#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EmploiFormation #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Cédric Haution
5 novembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:11

67 nouvelles formations pour encourager le développement de l'apprentissage et être au plus près des besoins des entreprises

 
 
Très récemment, Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, et les élus régionaux ont voté 67 nouvelles ouvertures de formations dans les CFA d’Aquitaine.
 
 
La Région qui consacrait déjà en 2015, 102 millions d’euros à l’apprentissage, souhaite aller plus loin notamment par l’augmentation du nombre d’apprentis dans les CFA à la rentrée 2016.
 
Ce sont ainsi 1 011 places supplémentaires qui seront ouvertes dès septembre 2016, et qui s’ajoutent aux 900 places ouvertes pour la rentrée 2015.
 
La Région considère l’apprentissage comme une “voie d’excellence”, favorisant l’accès à la qualification et à l’emploi. Le taux de réussite aux examens est de 82.6% et le taux d’insertion dans l’emploi de près de 70% un an après l’obtention du diplôme.
 
Ainsi, la carte de formation a été modifiée pour renouveler et élargir les choix de formations en fonction notamment des besoins identifiés dans les entreprises de la région.
 
Les 67 ouvertures de formation prévues en 2016 – 31 ouvertures simples dont 1 DIMA (dispositif d’initiation aux métiers de l’alternance) et 36 ouvertures avec miximité des voies de formation – se répartissent ainsi sur tout le territoire :
  • 28 en Gironde
  • 13 en Dordogne
  • 15 dans les Pyrénées-Atlantiques
  • 7 dans le Lot-et-Garonne
  • 3 dans les Landes
  • 1 dans les Hautes-Pyrénées/Adour

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *