#Actualite #Agenda #BuzzNews #Collectivites #Economie #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
12 février 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Février 2015 à 17:02

Samedi 14 février aura lieu l'inauguration de la Maison de santé et de proximité de Saint-Laurent-de-la-Cabrisse, en présence notamment de Maryline Martinez, conseillère régionale, chargée de la santé.

La Région s’est engagée aux côtés de la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières et Minervois qui assure la maîtrise d’ouvrage de cet équipement, afin de favoriser l’accès aux soins pour tous, notamment dans les zones menacées par la désertification médicale. Elle finance à hauteur de 150 000 € cette Maison de santé qui accueillera médecins, infirmières, kinésithérapeute et sage femme.

Le Languedoc-Roussillon possède une forte densité médicale mais connaît une mauvaise répartition des professionnels de santé sur son territoire. C’est pourquoi la Région soutient la construction, la réhabilitation et l’aménagement de Maisons de santé de proximité. Elle finance, à hauteur de 50 % l’investissement plafonné à 300 000 € pour les travaux de construction et d’aménagement intérieur des bâtiments destinés à accueillir des professionnels de santé, principalement dans des bassins de vie déclarés médicalement fragiles, sur la base d’une population d’au moins 5 000 habitants et pour laquelle l’implantation de la maison de santé se situe dans un rayon de 20 minutes.

A ce jour, la Région a financé 22 Maisons de santé en Languedoc-Roussillon. Ces structures doivent améliorer les services rendus aux usagers par la prise en charge globale de la santé incluant, outre les soins, la prévention et l’éducation thérapeutique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.