#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Cédric Haution
14 octobre 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:10

Racheté par Naxicap Partners, Omia exporte désormais ses cabines de peinture pour l’automobile au Maroc, et ce n’est qu’un début.

Née en 1947, Omia, spécialisée dans la fabrication de ce type de cabines, est en passe de réellement passer un cap. Forte de d’un peu moins de 200 salariés, la société affiche ses ambitions avec un objectif de chiffre d’affaires 2015 à 30 millions d’euros (25 millions en 2013, 28 millions en 2014).
 
Alors pour atteindre ses objectifs, cette entreprise a décidé de se diversifier. De nouvelles cabines pour poids lourds, le développement d’un tunnel de traitement de surface (étape nécessaire pour la peinture des pièces dans l’industrie) afin de pouvoir répondre aux gros appels d’offres.
 
Mais c’est bien vers l’étranger que se tourne Omia pour accélérer sa croissance, vers les pays émergents en priorité. Une nouvelle ligne de production au Maroc afin de fabriquer des cabines « low cost » va être installée. L’entreprise vise un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros dans les cinq ans grâce à l’export.
 
https://www.omia.fr/
 
Photo : omia.fr

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *