#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #Occitanie #Occitanie
Charlotte Cabane
14 août 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Août 2015 à 15:08

Alors que l’économie nationale a rebondi au premier trimestre avec une croissance de + 0,6 %, les indicateurs régionaux confirment l’amélioration entamée le trimestre précédent.

Le secteur marchand non agricole a gagné 1 350 salariés ce trimestre après avoir progressé de près de 2 000 emplois au dernier trimestre 2014.

C’est la plus forte augmentation de toutes les régions métropolitaines, même si elle se concentre essentiellement dans l’Hérault.

Contrairement au trimestre précédent, le recours accru à l’intérim n’explique pas la progression de l’emploi qui est exclusivement due ce trimestre à des emplois directs (CDI et CDD) supplémentaires.

Le dynamisme de l’emploi est porté par les services marchands et plus particulièrement pour répondre aux besoins des personnes présentes (+450 dans les services aux ménages et + 300 dans l’hébergement-restauration).

Les services aux entreprises, qui se situent dans la sphère productive de l’économie, gagnent moins d’emplois ce trimestre (+ 300) mais c’est toujours le secteur qui résiste le mieux depuis le choc économique de 2008. Autre confirmation, l’emploi se stabilise dans l’industrie et dans la construction, à un niveau encore bas.

Plus d’informations : INSEE 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *