#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
superadmin
8 mars 2016 Dernière mise à jour le Mardi 8 Mars 2016 à 17:03

Après Montpellier, c'est à Toulouse que La start up LKSpatialist poursuit le développement de son application LINA.

La start up LKSpatialist créée à Cap Omega Montpellier en juin 2015, poursuit le développement de son application LINAoutil numérique de prospection foncière alimenté à 100 % en open data.

Son fondateur Lahouri Kaddouri explique que l’application « permet de caractériser et d’évaluer le potentiel parcellaire bâti et non bâti sur l’ensemble d’un territoire. »

Lahouari Kaddouri a créé LINA à la suite de recherches menées au sein de l’UMR 7300 Espace et du département de géographie de l’Université d’Avignon. Son projet a attiré l’attention de professionnels pour lesquels il constitue une aide à la réactivité et au ciblage de la prospection foncière. LKSpatialist a reçu le soutien financier, entre autres, de la SATT Sud-Est et de l’Université d’Avignon.

L’application permet d’obtenir des informations telles que la morphologie de la parcelle, les contraintes liées à l’habitat, les documents d’urbanisme ou la réglementation.

Celle-ci est d’ores-et-déjà utilisée par six promoteurs : Angelotti Promotion, Pragma, AFC Promotion, FDI, ACM et les Maisons Claude Rizzon, qui ont adopté l’application.

Déjà disponible sur le territoire de la métropole de Montpellier, Lahouri Kaddouri prévoit les mises en service de 14 métropoles de façon progressive d’ici octobre 2016.

Le fondateur affirme que celles-ci nécessiteront « le recrutement d’une trentaine de personnes d’ici juin 2016, dont 20 dès le mois d’avril ».

Pour cela, le dirigeant prépare une levée de fond d’1 million d’euros, qui pourrait s’achever en mai prochain.

LINA sera bientôt disponible sur l’ensemble des 37 communes de la métropole de Toulouse. Le lancement officiel dans la métropole aura lieu le vendredi 18 mars à l’occasion du salon du logement neuf qui se tiendra aux Espaces Ernest Wallon du Stade Toulousain.

Prochaine métropole concernée par l’application sera Marseille… dès le mois de mai.

Pour plus d’informations sur LKSaptialist, rendez-vous sur leur site : https://www.lkspatialist.fr

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *