#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #Entreprises #Institutions #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Charles Dos Santos
4 décembre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:12

Après une multitude de tentatives infructueuses pour relancer le prestigieux vignoble, le Crédit Agricole disparaît définitivement du vin de Sauternes pour se recentrer sur le vignoble bordelais, dont l’appellation Margaux.
C’est le groupe «Trésor d

Photo d’illustration des vignes du Sauternes – Creative commons 

Lassé de ne toujours pas obtenir les fruits de ses investissements dans le monde du Sauternes, la filiale Grands Crus du Crédit Agricole a annoncé avoir cédé la totalité de ses parts dans le château Rayne Vigneau, au groupe « Trésor du Patrimoine ». La banque Française fait donc le choix de se séparer du premier Grand Cru classé de Sauternes. 

Basé dans le petit village de Bommes en Gironde,  la propriété était la dernière dans laquelle la grande banque française avait des parts. Avec cette vente, la banque confirme, sans le dire officiellement, son envie de se désengager de plus en plus de la filière viticole dans le sud-ouest. 

Le groupe « Trésor du Patrimoine » a donc racheté les parts de la banque française, sans toutefois révéler le montant de la transaction.

Le nouveau propriétaire veut surtout bonifier son achat en maximisant « la vente de vin » et assure qu’il ne faut pas voir dans cette transaction un éventuel « investissement patrimonial », comme l’a expliqué Derek Remy Smith, heureux fondateur de l‘entreprise.

En attendant le retour sur investissements, les nouveaux propriétaires peuvent déjà savourer à leur guise leur nouvel acquisition !

https://www.raynevigneau.fr

 

 

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *