Comme nous nous en faisions l’écho, la division Open Source d’Intel à Montpellier devrait déménager à Toulouse. Dans ce cas, le Département de l'Hérault demande la restitution de la subvention accordée à ce titre.
Kléber Mesquida, Député et Président du Conseil Départemental de l’Hérault
A partir de 2011, la société Intel Corporation a créé, notamment par rachat d’entreprises, une division « open source » dans le quartier du Millénaire à Montpellier. Des discussions sont en cours au sein de l’entreprise pour restructurer cette division, et prévoir un déménagement sur Toulouse.
Pour cette division, Intel avait reçu diverses subventions, et notamment du Conseil Général de l’Herault – à l’époque – de 50 000 euros. 43 emplois devaient être créés dans le cadre de ce programme d’innovation.
Le Conseil Départemental n’a que peu goûté d’être informé par voie de presse de ce départ éventuel. C’est pourquoi ce dernier « avertit que si ce projet se concrétisait la collectivité se verrait dans l’obligation de demander la restitution totale de sa subvention à Intel.
Les services du Département étudient la convention de versement de la subvention pour engager une action éventuelle contre la société Intel » indiquait-il aujourd’hui par voie de communiqué.
Lire notre article : Le géant Intel fermerait sa division open source à Montpellier…
Réagissez à cet article