Après s'être implanté au quatre coins de la France, le groupe capio vient inauguré lundi une nouvelle clinique "Belharra" pouvant accueillir jusqu'à 50 000 patients par an.
Déjà implanté en France et notamment dans le Pays Basque, le groupe Capio a ouvert lundi 24 août à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) une nouvelle clinique ultramoderne, Belharra, de 30 000 m2 avec 255 lits, et affiche des objectifs ambitieux pour cet établissement.
Avec 18 blocs opératoires, dont un robotisé et 1 autre pour la radiologie interventionnelle, et un total de 21 blocs prévus à terme, la clinique Belharra emploie 950 salariés dont 250 pour les personnels de santé.
Capio table sur une capacité d’accueil de 50 000 patients par an, et sur un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros, pour un investissement global de 80 millions d’euros qu’il compte amortir dans les douze ans.
La clinique Belharra est spécialisée dans la récupération rapide après chirurgie (RRAC), pratique médicale qui constitue « l’ADN du groupe Capio en Europe », selon le groupe.
« Belharra correspond à ce que sera la médecine dans les années à venir », a expliqué à l’AFP Nicolas Bobet, responsable régional de Capio. L’établissement regroupe les équipes de trois cliniques bayonnaises, que Capio avaient jugées « vieillissantes et exiguës » et qui ont fermé leurs portes.
Chiffres clés :
– Implanté sur 7 régions
– 2 cliniques bientot inaugurés à Toulouse et à Lyon
– Le groupe gère 24 établissement et emploie près de 5000 salariés
– CA d’environ 500 millions d’euros et une croissance annuelle avoisinant les 3%
Réagissez à cet article