#Actualite #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #ProvenceAlpesCoteDAzur
Graziella Lopez
22 novembre 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:11

Afin d’accélérer sa stratégie de développement, L2G, spécialisé dans la conception, la fabrication et le négoce de matériels d'équipement des cuisines professionnelles et des rayons frais des grandes et moyennes surfaces, a repris le groupe SEDA.

Source L2G France

Avec le soutien de son nouvel actionnaire Siparex, L2G, implanté à Corbas, vient d’intégrer son confrère basé à Cavaillon, spécialisé dans le mobilier commercial réfrigéré. Cette acquisition permet à L2G de doubler de taille et de compléter son offre sur une gamme de produits complémentaires. 

Depuis sa reprise en 2009 par Dominique de Charry, son actuel dirigeant, le groupe a connu une croissance soutenue, supérieure à 20 % par an. Fin 2014, il affichait un chiffre d’affaires de près de 17 millions d’euros, selon un communiqué de Siparex.

En intégrant SEDA, L2G réalisera un chiffre d’affaires de 37 M d’euros en 2015.

Chiffres-clé                                              

SEDA, créé en 1975, affiche un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2014.
Le groupe Siparex, créé il y a 37 ans, est le spécialiste français indépendant du capital investissement dans les PME. Il affiche des capitaux sous gestion de 1,5 milliard d’euros.
L2G réalise le quart de son CA (17 M€ en 2014) à l’export en particulier au Moyen-Orient, aux Philippines et en Afrique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *