#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Occitanie #Occitanie
Marie Agnès Espa
1 octobre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Octobre 2015 à 14:10

Le 30 septembre, Alain Dinin, Président-Directeur Général du Groupe Nexity est venu présenter les ambitions du groupe en Midi-Pyrénées et inaugurer son nouveau siège régional Équinoxe à Toulouse.

Alain Dinin, PDG Nexity

C’est dans les locaux du nouveau siège régional de Nexity, baptisé Equinoxe, à Toulouse, que le Président-Directeur Général du Groupe Nexity, Alain Dinin, en personne, est venu annoncer les nouveautés et les grandes orientations du Groupe Nexity, ainsi que ses objectifs pour Midi-Pyrénées et la métropole toulousaine. Rapidement, Alain Dinin annonce les ambitions du Groupe « Nous visons 12% de parts de marché sur Midi-Pyrénées en 3 ans ». Pour atteindre cet objectif, il s’appuie sur son équipe locale car, pour lui : « Nous sommes un groupe national très attaché à l’échelle régionale, nous mettons des responsables issus de la région avec des équipes locales ».

A Toulouse le PDG de Nexity compte donc sur ses équipes toulousaines, notamment Jean-Philippe Ruggieri, le directeur général immobilier résidentiel, pour conquérir des parts de marchés sur la Métropole.

Un des atouts majeur de Nexity est l’éventail de son offre et la complémentarité de ses services : immobilier résidentiel, immobilier aux particuliers, conseil foncier et service immobiliers aux entreprises avec son entité Nexity Property Management.

Avec un chiffre d’affaire de 2,6 milliards, un résultat d’exploitation à hauteur de 200 millions d’euros, le Groupe affiche des chiffres stables depuis 2011. Le Groupe est présent sur de nombreux types d’offre comme par exemple le logement étudiant, les résidences pour personnes âgées non médicalisées.

Sur la Métropole toulousaine, Nexity est positionné aussi sur des projets immobiliers d’envergure. Le Groupe vient d’ailleurs de remporter deux concours immobiliers majeurs sur la ville de Toulouse.

Pour Alain Dinin, ce qui est important c’est « de s’inscrire dans la durée » et de réussir la mutation digitale des métiers de l’immobilier. Il confie que « 10% du résultat d’exploitation du groupe est investi sur l’innovation ».

Au chapitre des nouveautés, le PDG a annoncé le lancement pour le mois de novembre, d’un site internet de e-gérance immobilière. A suivre.

 

Lien :https://www.nexity.fr/

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *