#Actualite #Agenda #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #Economie #Institutions #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
21 septembre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 21 Septembre 2015 à 13:09

14 000 visiteurs sont attendus pour cet événement unique en son genre, véritable vitrine des techniques agricoles innovantes.

Mercredi 23 septembre, à 11 heures, au lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence (Passage René Berthoin) Jean-Jack QUEYRANNE le Président de la Région participera à l’inauguration du 5ème salon européen Tech & Bio, le salon des techniques bio alternatives qui se déroule les 23 et 24 septembre sur le thème de l’eau.

A 14 heures : Il signera la convention cadre 2015-2018 des PEP (Pôles d’Expérimentation et de Progrès) dispositif régional d’expérimentation agricole.

En présence de Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Didier LAUGA, Préfet de la Drôme, et Patrick LABAUNE, Président du Conseil départemental de la Drôme.

14 000 visiteurs sont attendus pour cet événement unique en son genre, véritable vitrine des techniques agricoles innovantes. Les 260 exposants annoncés représentent toutes les productions végétales et animales, rassemblées sur un seul et même site.

Ils offriront un panorama complet d’une agriculture nouvelle génération sur un salon offrant un programme riche en animation.
Les PEP conduisent des actions au service des exploitations et des filières dans le cadre d’un partenariat pluridisciplinaire et interinstitutionnel.

Outre les démonstrations en plein champ, les conférences et le village des exposants, ce salon 2015 mettra l’accent sur les initiatives réussies pour préserver l’eau en quantité et en qualité. Que vous soyez engagé en agriculture biologique, ou simplement intéressé par des techniques alternatives, Tech & Bio vous offre une vision large des différents modes de production alternatifs et bio.

A travers cet événement, vous pourrez trouver une panoplie de solutions innovantes et performantes, un accompagnement de spécialistes, des rencontres de fournisseurs et un partage d’expériences à tous les niveaux : formation, conversion, production, transformation et valorisation.

Plus d’information sur : https://www.tech-n-bio.com/

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *