#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #InfosNationales #VieDesEntreprises #InfosNationales
Denys Bédarride
22 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2016 à 04:07

La société Studio PixMix, spécialiste de la création de jeux vidéo d'apprentissage innovants tel Debout Ludo souhaite réaliser une levée de fonds de 200000€ sur la plateforme de crowdfunding Happy Capital.

 

Application Debout Ludo, jeu cognitif pour jeunes enfant – Studio PixMix

 

Les fonds vont permettre à l’entreprise de soutenir le lancement et la commercialisation de la version 2 de l’application Debout Ludo (sortie imminente).

La structure travaille en étroite collaboration avec l’INSA et l’Université de Strasbourg. Les programmes suivent scrupuleusement les recommandations de l’Education Nationale. 

Les recommandations pédagogiques personnalisées seront formulées à partir des données recueillies pour chaque joueur. Ces éléments apportent une mine d’informations précieuses concernant les compétences et la progression des apprentissages, à destination des parents.

Debout Ludo apporte une véritable solution d’apprentissage individualisé pour les 3-5 ans.

Cette approche novatrice permet de lutter efficacement contre l’échec scolaire dès la maternelle.

La startup apporte des réponses face à ce problème prioritaire hexagonal. Il est bon de rappeler qu’1 élève sur 5 ne maîtrise pas les savoirs fondamentaux (lire, écrire, calculer) et 140 000 jeunes sortent annuellement du système scolaire sans diplôme.

L’application est disponible sur tablettes et téléphones (plateformes Apple et Android). La communauté dépasse désormais les 26000 membres(fréquence moyenne 3 fois par semaine).

Pour accompagner ce succès, la start-up souhaite lever 200 000 euros via la plateforme Happy Capital, spécialisée en Equity Crowdfunding.

L’histoire.

Ce concept est né en 2009 avec l’arrivée des tablettes tactiles et notamment de l’IPAD d’Apple. Les dirigeants ont parfaitement compris l’énorme potentiel pédagogique de cet outil auprès d’un public qui ne sait pas encore lire.
Debout Ludo propose des contes de fées ponctués de jeux d’éveil. Ce jeu maintient l’attention des jeunes joueurs et renforce de fait leur capacité d’apprentissage au gré du déroulé.
 

A propos de Studio PixMix :

Studio PixMix, éditeur et créateur de Debout Ludo, est une startup de création de jeux vidéo innovants basée à Strasbourg. Co-fondé en juin 2014 par Laura Fort, gérante, et Damien Dessagne, directeur technique, sa spécificité est de créer des jeux innovants en s’appuyant sur les travaux de recherche en neurosciences.     

Le studio est lauréat du Réseau Entreprendre. Laura Fort a reçu le prix Excellencia 2015 qui récompense la femme Chef d’entreprise du numérique de l’année.

 

 

A propos de HAPPY CAPITAL

Happy Capital est une plateforme de financement participatif sous forme d’actions. Elle est le partenaire exclusif de la CAISSE D’EPARGNE en Equity crowdunding. 

Son fondateur, Philippe GABORIEAU, diplômé d’HEC Paris, démarre sa carrière dans la finance et les directions générales d’entreprises. Il fonde fin 2009 un cabinet de fusions-acquisitions qu’il dirige toujours et connaît parfaitement les problématiques liées à la levée de fonds. 

Le crowdfunding ou financement participatif a été légalisé par décret le 16 Septembre 2014. La plateforme a réalisé l’une des plus importantes levées de fonds en Equity Crowdfunding d’un montant de plus de 800 000 € pour un vaccin thérapeutique contre le Sida pour la société Biosantech. Philippe GABORIEAU est le Président de l’AFIP (Association Française de l’Investissement Participatif).

 

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *