#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #InfosNationales #InfosNationales
Cédric Haution
12 novembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:11

Il est régulièrement indiqué que ces deux régions bientôt fusionnées, et notamment Montpellier et Toulouse, attirent chaque année plusieurs milliers de nouveaux habitants (un peu plus de 10 par jour à Montpellier par exemple). Cette forte attractivit

 
Il y a quelques jours, l’Insee publiait une étude sur l’évolution du chômage à l’échelle des 13 nouvelles régions sur la période 2008-2014, soit le mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy en quasi totalité et les deux premières années de présidence de François Hollande.
 
La plus forte progression se situe en Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon avec une augmentation du taux de chômage de 3,5%. Sur la période 2008-2014, le taux de chômage se situe à environ 12%, soit le deuxième de France derrière la future Région Nord-Pas de Calais / Picardie. Rappelons que la moyenne métropolitaine est de 9,9% entre 2008 et 2014.
 
Bien que les récents chiffres du chômage laisse entrevoir une légère amélioration (lien pour les deux régions avec titres des articles), cette future région a vu une nette dégradation du taux de chômage des jeunes (+6,6%).
Les 15-24 ans sont près d’un tiers a avoir été au chômage sur la période donnée (29,1%). La future Région Nord-Pas de Calais / Picardie restant néanmoins première de ce classement avec 31,8% de chômage pour la même catégorie.
 
Source : Insee.fr et AFP
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *