#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #InfosNationales #InfosNationales
Sandie Porret
4 juin 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Juin 2015 à 15:06

Progression de 13% du chiffre d’affaires pour les éditeurs de logiciels français : 8,8 milliards d’euros

L’année 2014 aura été particulièrement profitable pour le secteur de l’édition de logiciels, des services Internet et du jeu vidéo français, qui enregistre une belle progression de 13% du CA sur un marché de 8,8 milliards d’euros (hors services de conseil & d’intégration).

PwC, l’AFDEL et le SNJV dévoilent l’édition 2015 dans le cadre de l’étude « Les 100 digital » qui décrypte les tendances et les progressions des entreprises de la French tech.

Les raisons de ce succès sont  la croissance horizontale des entreprises par acquisition et les bénéfices du SaaS (Software as a service) qui commencent à générer des profits intéressants.

Pour garder leur leadership, ces entreprises misent sur l’innovation 

Chiffre d’affaires des plus grands éditeurs nationaux :

Dassault systèmes : 2,035M

Ubisoft : 1,44M (Jeu Vidéo)

Criteo : 745M

Cegedim : 303M

 

A lire sur PwC 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *