#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
redaction
28 mai 2016 Dernière mise à jour le Samedi 28 Mai 2016 à 05:05

L'entreprise Laulhère, spécialisée dans la fabrication de bérets, localisée à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques, vient de remporter l’appel d’offre de l’armée française pour une commande de 60 000 à 150 000 bérets sur une période de t

L’entreprise française s’est démarquée en misant sur la qualité de ses produits, comme le souligne Rosabelle Forzy, PDG de l’entreprise « Nos bérets ne font pas de peluche, leur toucher est différent et ils ont bénéficié de traitement antibactérien et isolant ».

Une identité d’entreprise forte et bien définie

La sociéte Laulhère a appuyé sa démarche en mettant en avant le « 100% made in France » de sa production, et la qualité de sa laine qui leur permet de produire les 4 modèles de base choisis par l’armée française.

C’est toute une stratégie commerciale qui s’est organisée autour de trois critères qui sont la qualité, le prix et le développement durable. Cela s’est traduit par un chiffre d’affaires estimé à 3 millions d’euros.

La marque est présente sur le marché du luxe mais fait la plus grosse partie de ses gains sur les fournitures pour les militaires et les structures paramilitaires puisque la PME aliment régulièrement une quinzaine d’armées dans le monde.

Un regroupement du savoir-faire béarnais

Le rachat de plusieurs entreprises de la région semble être une opération menée afin de conserver le savoir-faire béarnais, jusqu’alors en perdition.

Ainsi la société regroupe désormais Béarn textile ( Béatex) née en 1840 et placée en janvier 2012 en liquidation judiciaire ou encore Blancq-Olibet ancien concurrent de la marque. Entre temps La PME a été racheté par Cargo-Promodis, un fournisseur toulousain de l’armée qui a favorisé la marque Laulhère pour son développement.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *