#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Charles Dos Santos
27 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2016 à 19:05

Grâce à une opération menée par Sud de France Développement, les clients des Galeries Lafayette de Berlin vont pouvoir, jusqu'au 25 juin prochain, découvrir divers produits alimentaires et vitioles originaires de la région Languedoc-Roussillon-Midi-P

 “Sud de France” s’exporte à Berlin ! 

Lancée en 2014, la mise en avant des produits alimentaires “Sud de France” est reconduite pour la troisième année d’affilée par les Galeries Lafayette de Berlin !

Jusqu’au 25 juin prochain, les dirigeants de la prestigieuse enseigne proposent à leur clientèle de déguster gratuitement, différents produits et vins Sud de France dans l’espace Gourmet du magasin.

Plus de 20 entreprises agroalimentaires de la grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et 11 entreprises viticoles Sud de France qui sont mises en avant pour cette année.

La viande Fleur d’Aubrac et les fruits d’été tels que les abricots, les nectarines et les pêches sont notamment à l’honneur.

Jusqu’au 25 juin prochain, le grand magasin vivra donc à l’heure de la marque Sud de France puisque les clients pourront également découvrir et déguster des huitres de Bouzigues et du Picpoul de Pinet.

Les clients berlinois pourront également se restaurer en dégustant divers plats et vins Sud de France, découvrir les macarons à l’huile d’olive et à l’abricot du Roussillon préparés par un chef pâtissier.

Les berlinois pourront aussi prendre part à un séminaire de dégustation des vins régionaux.

Des animations de mise en avant de la marque et de la destination régionale sont programmées tous les jeudis, vendredis et samedis durant la période.

Pour les produits français sélectionnés, cette mise en avant est une formidable opération tant commerciale qu’en termes de visibilité. Le grand magasin des Galeries Lafayette de Berlin accueille 120 000 visiteurs par semaine dont 30% de touristes.

Deux newsletters envoyées à 30 000 destinataires, un dépliant de 6 pages présentant la région, la marque Sud de France et les produits mis en avant au cours de la promotion et un relai sur la page Facebook des Galeries complètent cette opération de promotion de la marque Sud de France auprès de la clientèle allemande.

Ce projet avait été initié en 2013 par Sud de France Développement et constitue, pour l’heure, une bonne initiative.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *