#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Occitanie #Occitanie
Charles Dos Santos
4 juin 2016 Dernière mise à jour le Samedi 4 Juin 2016 à 05:06

En mal de reconnaissance, les vins de l'Aveyron cherchent à améliorer et à développer leur propre image.

 

Ne représentant que 320 hectares de vignes , les vins de l’Aveyron sont encore très méconnu du grand public. Au grand dam des producteurs aveyronnais.

C’est contre cette faible popularité que les vignerons aveyronnais veulent aujourd’hui lutter.

Face aux vins girondins ou bourguignons, les prodiucteurs vins de l’Aveyon savent qu’ils doivent gagnés en popularité.

Représentant aujourd’hui pas moins de quatre AOP (appellation d’origine protégée) : 
le Marcillac, le Côtes de Millau, l’Entraygues-le-Fel et l’Estaing, les vins souffrent d’une réputation assez peu positive et ceux, même s’ils sont de plus en plus présents sur les tables de restaurants  étrangers.

 
Le plus gros handicap de ce discret vignoble, c’est sa taille. Et par conséquent, la modestie de sa production, d’où une faible visibilité. C’est à cette image délicate que veulent mettre fin les viticulteurs locaux. Vaste programme ! 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *