Lors de la réception organisée fin juillet par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, le Secrétaire d’État espagnol aux affaires étrangères et à la coopération Ignacio Ybanez a réitéré les engagements de l’Espagne au Maroc.
Les deux Royaumes sont liés par des relations de partenariat stratégiques et le Secrétaire d’Etat espagnol a affirmé que l’ambition de son pays est d’étendre cette coopération “à des domaines qui n’ont pas été encore explorés jusqu’à présent“, relevant que le Maroc et l’Espagne ont beaucoup à apporter à leurs régions.
Ybáñez a souligné que le Maroc est un partenaire « indispensable » dans des domaines tel que l’immigration ou encore la lutte contre le terrorisme.
Cette coopération qu’il juge “exemplaire” doit être approfondie selon le diplomate espagnol. “Les relations entre le Maroc et l’Espagne n’ont jamais été aussi excellentes et je veux le réaffirmer ici avec satisfaction et conviction. Je veux aussi souligner que notre ambition est plus grande. Grâce à notre volonté commune, nous avons accompli plusieurs réalisations, mais nous pouvons faire davantage“, a poursuivi M. Ybanez.
Ybanez a salué, par ailleurs, le développement socio-économique du Maroc, ses réformes démocratiques, ainsi que sa projection internationale grandissante et sa stabilité, “des succès qui ont été possibles grâce à la mobilisation des forces politiques et sociales autour d’un projet commun sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI“.
Réagissez à cet article