#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #InfosNationales #Institutions #InfosNationales
Denys Bédarride
24 juillet 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:07

Pôle emploi se veut être exemplaire en termes d'intégration du handicap dépassant même les conditions fixées par la loi.

Pour la quatrième année consécutive, Pôle emploi dépasse l’obligation d’emploi de 6% de personnes handicapées qui s’impose à toute entreprise de 20 salariés et plus.

Pour la première fois, Pôle emploi atteint un taux d’emploi légal de 7,30% (taux d’emploi direct auquel on ajoute les dépenses consacrées au handicap.)

En 2014, le nombre de personnes handicapées travaillant à Pôle emploi a représenté 6,88% de son effectif (taux d’emploi direct c’est à dire % de personnes en situation de handicap (ou assimilé) par rapport à l’effectif de l’entreprise. ).

Depuis sa création, Pôle emploi garantit le principe de non-discrimination et valorise la diversité au niveau de ses ressources humaines.
Cette politique se décline notamment par l’intégration du handicap, qu’il s’agisse du recrutement ou des aménagements de poste mais aussi des formations ou du recours à la sous-traitance.

Près de 3 400 bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont concernés par cette politique mais c’est l’ensemble des 54 000 collaborateurs de Pôle emploi qui sont sensibilisés par la Mission Nationale Diversité et Handicap et son réseau de Correspondants Régionaux.

Pôle emploi peut ainsi s’appuyer sur son expérience et ses bons résultats dans l’intégration du handicap pour déployer des actions sur les autres axes de sa politique de diversité.

Lien: Le Fil de l’emploi

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *