#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Karim Maoudj
23 septembre 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:09

Louis Nicollin, président du groupe montpelliérain éponyme spécialisé dans la collecte des déchets et le nettoiement urbain et industriel, privilégie la recherche d’opportunités pour diversifier ses activités.

Il prospecte aujourd’hui un secteur inattendu : l’hôtellerie.

« Mon rêve est d’acheter un hôtel, c’est le genre de métier qui me plait bien », confie-t-il à Ecomnews.

Plusieurs tentatives se sont, pour l’heure, révélées infructueuses. Il révèle ainsi avoir tenté d’acheter au groupe Bancarel l’hôtel Mercure situé à l’entrée de Montpellier, dans le quartier d’Antigone. Un hôtel où loge, depuis plusieurs années, Roland Courbis, son entraineur au club de football MHSC….

Il révèle également avoir « raté le rachat de l’hôtel Novotel, à La Grande-Motte.  « A chaque fois, il y a eu des discussions, mais ça na pas abouti », glisse-t-il. Mais il ne désarme pas. Il prend son temps : « je pense que c’est pas mal de s’engager dans ce nouveau métier », ajoute-t-il.

Le groupe Nicollin vient d’engager une diversification de ses activités avec la création, il y a un an, de la société N Sécurité, spécialisée dans l’offre d’assistance à la sécurité, et de N Events, spécialisée dans l’accueil (hôtesses) lors d’événements.

Avec le rachat, en 1994, de la société de restauration Traiteur du Littoral, il complète son offre de complémentarité de services. « Nous contrôlons tous les métiers au sein du stade de la Mosson, mais nous restons ouverts sur les autres marchés auxquels nous postulons », précise Robert Michon, secrétaire général du groupe Nicollin.

Le groupe Nicollin, qui emploie quelque 4.400 personnes a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 340 M€. Le pôle déchets affiche 300 contrats de sous-traitance avec des collectivités. Le groupe est présent sur le territoire national au travers de 60 agences. « Nous sommes moins présents sur la partie ouest de la France », reconnaît Robert Michon.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *