#Collectivites #DepartementDeLaLozere #Economie #Lozere #Occitanie #Lozere #Occitanie
Denys Bédarride
8 novembre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 8 Novembre 2021 à 11:11

Après deux générations et plus de 60 millions d'€ apportés sur la période 2015-2021, le Conseil départemental de la Lozère va lancer prochainement sa troisième génération de contrats territoriaux « Ensemble faire réussir la Lozère » pour la période 2

?id=aqXH7WRoS9lFs19asnvVOwAVDNqGzGKP

Les deux premières réunions de présentation de ces contrats aux élus locaux ont eu lieu le 27 octobre à Langogne et le 3 novembre au Bleymard, présidées par la Présidente du Conseil départemental et Jean-Louis Brun, président de la Commission Territoires & Attractivité.

À leurs côtés, les conseillers départementaux des cantons respectifs, Johanne Trioulier puis Alain Lafont ainsi que les agents départementaux de la direction de la solidarité territoriale.

À chaque fois, l’ensemble des élus du territoire concernés sont invités à participer à ces rencontres délocalisées : l’objectif est de dresser le bilan des derniers contrats territoriaux et d’expliquer le fonctionnement de la nouvelle génération.

Avec cette nouvelle contractualisation, les collectivités auront ainsi des capacités supplémentaires pour soutenir l’économie auprès des entreprises locales.

Au total, des réunions sont organisées pour les 10 communautés de communes de Lozère jusqu’à la fin du mois de novembre ; les prochaines auront lieu à Marvejols, Rimeize et Nasbinals.

« Avec la mise en place de ces contrats, la majorité départementale suit la feuille de route que les Lozériennes et les Lozériens lui ont confié lors du dernier scrutin. Le Conseil départemental de la Lozère reste et restera le premier partenaire des collectivités territoriales. « a indiqué la présidente du Département Sophie Pantel.

?id=p3nZAq9rDG0BDrtHesTA5f58TheUj62E

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.