Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Sabine Calba, directrice Générale de la Banque Populaire Méditerranée ont signé une convention de partenariat, afin de soutenir les créateurs d’entreprise en franchise ain
Cap sur la franchise
La Banque Populaire Méditerranée, qui dispose d’une forte expertise sur la franchise, participera à Business Franchise Méditerranée, l’événement phare de la CCIAMP sur la franchise qui se tient le 7 juillet prochain au World Trade Center Marseille Provence. Dans ce cadre, elle interviendra lors d’ateliers pour transmettre son expertise sur les questions notamment du financement aux futurs entrepreneurs et les aider dans la prise de décision.
Elle animera également la filière tout au long de l’année en participant à des ateliers ou webinaires pratiques autour de la franchise organisés par la CCIAMP.
La BP Med est également intervenue pour un éclairage expert sur l’activité en franchise à l’occasion de la conférence territoriale du 18 mars 2022, qui a réuni des représentants de communes du territoire sur la redynamisation commerciale des centres-villes.
Soutenir l’entrepreneuriat au féminin
Fortement mobilisée sur le rôle économique des femmes, la BP Med sera également partenaire de l’évènement Ose, Le Cercle Business des Entrepreneures, destiné à la fois aux créatrices d’entreprises mais aussi aux dirigeantes afin de partager des bonnes pratiques, rencontrer plusieurs experts de l’entreprise, participer à des ateliers et tables rondes, s’informer sur les solutions qui s’offrent aux chefs d’entreprise et faire rayonner son projet.
« Le modèle de la franchise a fait ses preuves et a démontré, en ces temps de crise, sa solidité et son attractivité entrepreneuriale. Aussi, par ce partenariat avec la CCI Marseille Provence, la Banque Populaire Méditerranée affirme sa capacité et sa volonté d’accompagner en proximité des franchisés et franchiseurs. Acteur historique de ce marché, nous avons les solutions pour soutenir leurs besoins d’investissements, et de façon plus spécifique de nous mobiliser autour de l’entrepreneuriat féminin. », précise Sabine Calba, directrice Générale de la Banque Populaire Méditerranée.
« Ce partenariat permettra de renforcer l’accompagnement des porteurs de projet qui souhaitent se lancer en franchise et de soutenir et faciliter l’entrepreneuriat au féminin. Les expertises de la Banque Populaire Méditerranée permettront à nos futurs créateurs et créatrices d’obtenir des informations qualifiées sur le financement », indique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.
A propos de la Banque Populaire Méditerranée
Les Banques Populaires font partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 7 800 agences, 31 millions de clients. Avec ses deux marques historiques Banque Populaire et Caisse d’Epargne et ses filiales spécialisées expertes dans leur domaine d’activité, le groupe exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance, d’une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d’investissement, d’autre part.
Créée par et pour les entrepreneurs, la BP Med s’appuie sur le principe suivant : additionner les forces pour multiplier les chances et à ce titre son modèle repose sur une forte proximité relationnelle auprès de ses clients.
A propos de la CCI AMP
Partenaire naturel de l’entreprise, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence accompagne les dirigeants à toutes les étapes du cycle de vie de l’entreprise : création, développement, transformation, transmission, reprise. En tant que réseau des réseaux, elle joue pleinement son rôle de fédérateur pour permettre aux créateurs, cédants, repreneurs et chefs d’entreprises, de se développer, de s’adapter, de grandir et de prospérer.
La CCI AMP promeut et stimule l’entrepreneuriat et propose un accompagnement personnalisé et des formations aux porteurs de projet.
Réagissez à cet article