Une des toutes premières actions du Président de la CCI Aix-Marseille-Provence en ce début d’année 2023 est de signer une convention de partenariat avec La Poste et MaVilleMonShopping pour soutenir le commerce local. Sur Marseille, ce sont 3500 commerces qui sont concernés.
Ces conventions doivent unir les compétences, les forces, les réseaux de proximité de La Poste et de la CCIAMP pour dynamiser le commerce et l’achat local mais aussi la logistique urbaine.
Une marketplace pour les commerces de proximité
Face à l’explosion du e-commerce, à la désertification et à la perte d’attractivité des centres-villes, la redynamisation des coeurs de villes est pour la CCIAMP et le Groupe La Poste, une priorité qui passe par une consommation plus locale et en circuit court.
La Poste apportera un soutien financier au dispositif de cartes cadeaux Treiz’local, lancé par la CCIAMP pour favoriser l’achat auprès des commerces de proximité.
De son côté, la CCIAMP devient partenaire de la solution de marketplace MaVilleMonShopping.fr développée par la filiale E-SY COM du Groupe La Poste et qui permet aux commerçants du territoire de bénéficier d’une boutique en ligne gratuitement et sans engagement.
Grâce à ce partenariat, tous les commerçants du territoire pourront profiter d’une commission sur les ventes de 5,5% contre 9% pour les territoires non-partenaires.
MaVilleMonShopping.fr, qui compte déjà 90 commerces du territoire mettra à disposition en complément de son équipe dédiée à l’accompagnement des commerçants, un City Manager de proximité pour le territoire Aix-Marseille-Provence, afin d’accompagner les commerçants dans leur montée en compétence sur la plateforme.
Une offre promotionnelle est par ailleurs mise en place
25€ de remise immédiate est offerte aux 80 premières commandes supérieures à 50€ dans les commerces du territoire sur la plateforme du 13 janvier au 28 février 2023.
Réagissez à cet article