En voyage dans la Big apple, les offices du tourisme des deux villes et l'aéroport de Marignane sont en première ligne pour créer des liens avec New-York.
Jusqu’au mercredi 15 juillet, les offices du tourisme d’Aix-en-Provence, de Marseille, l’aéroport de Marignane et leurs partenaires se sont rendus à New-York pour convaincre de l’intérêt de réouvrir une ligne directe entre Marseille et New York.
La fermeture de la ligne directe par XL Airways à cause du manque d’avion disponible, n’est pas une bonne affaire pour le tourisme local. Une décision d’autant plus dommageable que cette ligne rencontrait pourtant un franc succès avec une augmentation de sa fréquentation de plus de 20% par an.
Ainsi, sur l’ensemble des sièges proposés entre juillet et août, le taux de remplissage était de 80% environ, ce qui représente plus de 11000 passagers sur deux mois.
Les deux offices de tourisme de Provence ont donc participé aux festivités du 14 juillet à New-York en tentant de mettre en avant la culture provençale et en jouant volontairement sur les clichés (pétanque,pastis). Tout cela dans le but de séduire une clientèle américaine souvent aisée de venir se rendre dans cette région du sud de la France.
Lien: Marseille Tourisme / Aix en Provence tourisme / Aéroport Marseille Provence
Réagissez à cet article