Le lancement officiel s’est tenu le 8 mars au Riality Lab, en présence de Jean Luc Chauvin, Président de la CCI AMP, Laurent Carrié, Préfet à l'égalité des chances, Jean-Baptiste Geissler, Directeur Général French Tech Aix-Marseille Sud, et de l’ense
L’incubateur Belle de Mai fait partie des structures sélectionnées pour accompagner les lauréats.
Trois d’entre eux vont être suivis par l’équipe :
– Football Data Scouting : plateforme qui permet aux recruteurs de sports professionnels d’optimiser le ciblage de leurs futures recrues. Projet porté par Selim Kebaier
– PASS LAS ton année : prépa en ligne pour accompagner les étudiants en première année des études de santé. Projet porté par Germain Lévêque
– Toode : plateforme numérique et application de réservation d’activités originales pour le jour même. Projet porté par Maureen Bernard
Dans le cadre du volet INCUBATION, l’Incubateur Belle de Mai leur propose de bénéficier d’un programme d’incubation complet pendant 12 mois.
L’équipe de la Belle de Mai porte ainsi l’ambition de continuer à promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de l’écosystème entrepreneurial Aix-Marseille French Tech.
Ce projet vise à proposer aux entreprises lauréates Tremplin volet 2 les mêmes services d’accompagnement, de mentorat et de coaching déjà proposés aux startups incubées à l’Incubateur Belle de Mai : accompagnement mensuel individuel et collectif, accès à un espace de prototypage, mise en relation avec l’écosystème, expertise et conseil, aide au montage des demandes de financement, etc.
Les projets vont bénéficier d’une bourse French Tech de 30 000 € par BPI.
A propos de l’incubateur Belle de Mai
Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français.
Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers.
Depuis sa création en 1999, l’incubateur a accompagné plus de 314 porteurs de projets, contribuant à la création de 193 entreprises, dont 75% sont toujours en activité.
Réagissez à cet article