#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Karim Maoudj
27 octobre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 27 Octobre 2015 à 15:10

La société montpelliéraine Matooma, experte dans la gestion des objets connectés par carte SIM, investit dans la start-up Plussh, également basée à Montpellier, qui développe une application éponyme permettant de diffuser en direct des vidéos HD, dis

 
 
 
 
Le montant de l’investissement n’est pas dévoilé.
 
Pour Frédéric Salles, président de Matooma, Plussh présente un avenir « prometteur », elle dispose d’un « potentiel de développement à moyen terme extrêmement important ».
 
Cette association permettra également à sa société de « proposer une nouvelle offre » à ses clients dans les prochains mois.
 
Pour sa part, Dimitri Moulins, fondateur de Plussh, estime que ce rapprochement « va nous permettre d’amplifier notre présence sur le marché BtoB » et de « poursuivre le développement de solutions professionnelles spécifiques, notamment liées aux objets connectés ».
 
Plussh dispose d’une offre professionnelle complète, en plus de son application grand public.
 
La start-up développe également des solutions sur mesure pour les médias et les entreprises qui ont besoin de diffuser des événements en direct  vidéo, en interne comme en externe.
 
Il n’y a pas que Matooma qui entre dans le capital de Plussh.
 
Centre de recherche et d’innovations, Sherpa Technologies y fait également son entrée.
Une entrée logique, selon son fondateur Chris Salvadori : « Plussh est un projet innovant, basé sur une technologie de rupture », déclare-t-il
 
 
Plussh fait partie des 15 Start-ups sélectionnées par la Groupe La Poste dans le cadre du concours IoT, et participera donc au CES 2016 de Las Vegas.
 
Retrouvez l’article sur le concours IoT du Groupe La Poste
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *