Il était, depuis 2012, Directeur adjoint de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) du Languedoc-Roussillon. Matthieu GREGORY est désormais le nouveau directeur de la Direction Départementale des Territoires
Vétérinaire de formation, il a commencé sa carrière en administration centrale au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (MAAF) de 1999 à 2002.
Pendant plus de 10 ans en service déconcentré, il a occupé plusieurs postes de chef de service en direction départementale et régionale sur un large champs de politiques publiques sanitaires, environnementales, agricoles, forestières, éducatives, et de protection des populations.
Il fut également conseiller technique au Cabinet de plusieurs ministres de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.
Il succède à Mireille Jourget qui a fait valoir ses droits à la retraite.
La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault met en oeuvre localement, sous l’autorité du Préfet, les politiques d’aménagement et de développement durables des territoires de l’Hérault, qu’ils soient urbains, péri-urbains, ruraux ou dans le domaine maritime.
Son action, interministérielle, relève « du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie », « du ministère de l’intérieur », « du ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire et de la forêt » et « du ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité ».
Son rôleest d’impulser, informer, réglementer et contrôler dans de nombreux domaines d’intervention publique : agriculture, aménagement, biodiversité, eau, environnement, forêt, logement et l’urbanisme, mer et littoral, risques naturels et technologiques, sécurité et éducation routières.
Tout savoir sur la DDTM 34 : www.herault.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Agriculture-environnement-amenagement-et-logement/Direction-Departementale-des-Territoires-et-de-la-Mer-de-l-Herault-DDTM-34
Réagissez à cet article