#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
7 août 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Août 2015 à 15:08

Max Roustan, Président d’Alès Agglomération et Maire de la Ville d’Alès, a été reçu par Ségolène ROYAL, mercredi 22 juillet, au ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie afin de signer la convention «Territoires à Energie Posi

 

Ce sont plus de 500 candidats qui ont répondu à l’appel à projets, représentant près de 40 millions d’habitants et plus de 20 000 communes. Alès Agglomération fait partie des 212 territoires nationaux récompensés.

A l’échelle régionale, seules 4 communautés d’agglomérations du Languedoc-Roussillon ont été labellisées (Alès, Montpellier, Narbonne, Perpignan) et Alès Agglomération est la seule collectivité labellisée dans le Gard.

Sur le plan financier, une enveloppe de 500 000 € a été attribuée à la Communauté Alès Agglomération. Elle pourra être renforcée jusqu’à 2 millions d’euros en fonction de la qualité des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Vous pouvez consulter toutes les informations fournies par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à l’adresse suivante : https://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-laureats-des-TEPCV.html

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *