6 octobre 2015
Dernière mise à jour le Mardi 6 Octobre 2015 à 07:10
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, conduira une délégation de Midi-Pyrénées à Palma de Majorque pour la passation de présidence entre les Iles Baléares et la Région Languedoc-Roussillon représentée par Damien Alary.
Dans quelques mois, la grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées assumera donc la présidence de l’Eurorégion, avec la volonté de prioriser les enjeux et interventions autour de 3 thèmes : un territoire d’innovation, un territoire au cœur des enjeux méditerranéens et un territoire au service de l’Europe de la proximité.
Les présidents et représentants des régions membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée signeront à cette occasion une déclaration commune de soutien aux réfugiés.
Une réunion élargie des présidents portera sur les stratégies macro-régionales et de bassin maritime en Méditerranée : situation et perspectives, par Davide Strangis, secrétaire exécutif de la Commission Inter-Méditerranéenne de la Conférence des Régions Périphériques et Maritimes d’Europe.
Les résultats du projet « Mémoire filmique Pyrénées Méditerranée » seront également présentés.
Réagissez à cet article