Martin Malvy au côté de la Secrétaire d’Etat : « nos efforts réunis permettent de porter des projets ambitieux pour nos territoires »
Le président de la région Midi-Pyrénées Martin Malvy
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, était ce jeudi 16 juillet au côté de Myriam El Khomri, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, lors de son déplacement à Muret
Myriam El Khomri, Martin Malvy, Jean-Louis Llorca, représentant le président du Conseil départemental et André Mandement, président de la Communauté d’agglomération du Muretain ont ensuite signé le Contrat de Ville de Muret.
« Cette signature s’intègre dans le cadre de nouvelles politiques contractuelles, engagées cette année, a indiqué Martin Malvy à cette occasion. Depuis 2002, la Région a initié de façon inédite des politiques territoriales avec les territoires. La Région a ainsi soutenu la réalisation de 12 000 projets en Midi-Pyrénées, représentant 3,9 milliards d’euros de travaux pour plus de 370 M€.
Concernant plus spécifiquement la politique de la Ville, la Région est co-signataire de 18 Contrats de Ville, dont celui de Muret, a précisé Martin Malvy. La Région agira ainsi résolument aux côtés de l’Etat et des collectivités locales concernées, en faisant appel à ses politiques dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi, du développement économique, du cadre de vie, ou encore de la transition énergétique.
Il y a en tout cas une véritable ambition de l’Etat et des collectivités pour restructurer la politique de la Ville autour des quartiers les plus défavorisés, sélectionnés à partir du niveau de vie de leurs habitants et porter des projets ambitieux pour les territoires.
Midi-Pyrénées compte 45 quartiers prioritaires dont 17 concernés par du renouvellement urbain (3 sont d’intérêt national et 14 d’intérêt régional).À Muret, de nombreuses réalisations ont vu le jour grâce à l’engagement de tous : parkings de gare, piscine, rénovation de terrain sportif. Et avec ce nouveau Contrat, tous nos efforts seront mis en œuvre en faveur de la cohésion sociale, du cadre de vie et de développement économique, et aussi de l’associatif, de l’accompagnement scolaire, du culturel et de l’action sociale ».
Lien: Midi-Pyrénées
Réagissez à cet article