#Electricite #Espagne #International #Nice #ProvenceAlpesCoteDAzur #TransitionEcologique #TransitionEnergetique #VieDesEntreprises #Voitures #Espagne #Nice #ProvenceAlpesCoteDAzur
superadmin
7 août 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 7 Août 2022 à 22:08

Leader sur le marché espagnol et principal fournisseur de services de mobilité électrique dans le sud de l'Europe, l’entreprise Electromaps s’installe sur le marché français cette année et implante ses bureaux à Nice. Son objectif ? Accompagner la Fr

?id=3I6OTyYDBtcCDCjtoLIgvYSZTbxk4oQL

57 732 bornes de recharge en France pour 862 455 voitures électriques

Aujourd’hui en France, on recense près de 862 455 voitures électriques (tout-électriques et hybrides rechargeables) qui circulent et l’objectif du gouvernement en termes de mobilité électrique est d’atteindre le million à la fin 2022.

Seulement, L’Avere France annonce dans son dernier baromètre que pour 862 455 VE, on ne recense que 57 732 points de recharge ouverts au public au 31 mars 2022.

“Le marché de la mobilité électrique ne cesse de croître en France ce qui provoque des tensions sur l’infrastructure de bornes de recharge disponibles. Il n’y en a juste pas assez pour répondre aux besoins des conducteurs existants; ce qui représente un frein sérieux aussi pour ceux qui souhaitent passer à l’électrique”, nous explique Maximilien Kauffmann, le directeur général d’Electromaps.

 

?id=XMMBBZw1drOSBqhXEk4GnVFFibZgDkS3

“Notre application mobile aide les électro-mobilistes à trouver facilement la solution de recharge qui correspond le mieux à leurs besoins (prix, rapidité, distance…) grâce à l’un des maillages les plus dense du marché”, poursuit-il.

À terme, nous aimerions nous imposer comme le fournisseur de service de mobilité électrique (“eMSP”) #1 en France. Nous aimerions également que notre plateforme de supervision de bornes devienne la référence dans certains secteurs d’activité professionnels comme le tourisme et la restauration.”

L’entreprise espagnole a donc récemment installé son siège français à Nice et a renforcé ses effectifs. “La France est le 3ème plus gros marché du VE, derrière l’Allemagne et le Royaume Uni, donc c’est un marché très attractif.” explique Maximilien Kauffman.

Principal fournisseur de services de mobilité électrique en Europe du Sud et avec plus de 230 000 utilisateurs enregistrés à ce jour, Electromaps a pour ambition de conquérir toute l’Europe dans les années à venir.

?id=fFzXsJCN5LUD7CdknrE908Y3gdRyxa19

Electromaps, filiale du groupe international Wallbox, la licorne espagnole

Imaginée par deux visionnaires en 2009, l’entreprise Electromaps est pionnière dans le domaine de la mobilité électrique, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

En effet, Electromaps dispose également d’un logiciel de supervision, le Manager, pour tous les types d’installations de bornes publiques.

Des dizaines de communes, hôtels, restaurants, supermarchés, centres commerciaux et stations-service utilisent déjà ce logiciel pour superviser leurs points de recharge.

En réalité, Electromaps veut devenir le partenaire indispensable des utilisateurs de véhicules électriques afin qu’ils n’aient pas à se soucier de la recharge. Nous voulons que notre service soit aussi simple et intéractif que possible” explique Maximilien, directeur général d’Electromaps.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.