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Denys Bédarride
20 septembre 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 20 Septembre 2015 à 06:09

Monpotager.com lance une levée de fonds de 300 K€ sur Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding dédiée aux start-ups de Lyon en Rhône-Alpes, fruit du partenariat entre la CCI de Lyon et WiSEED. Cette entreprise lyonnaise a pour ambition de devenir

Une approche disruptive de l’agriculture de proximité

Depuis fin 2013, Monpotager.com propose aux internautes de créer leur potager en ligne et de devenir « Ageekculteur ». A partir de 15 euros par mois, et en quelques clics, ceux-ci créent leurs potagers virtuels : choix de la surface, des légumes et des fruits, de la date et du lieu de livraison.
S’appuyant sur un solide réseau de producteurs locaux, Monpotager.com est fortement imprégné de valeurs en faveur d’une agriculture de proximité, de qualité et respectueuse de l’environnement.

Thierry Desforges, fondateur et CEO, insiste : « Je suis moi-même agriculteur. Toute ma démarche part de là. Deux dimensions m’ont toujours parues essentielles dans ce projet : remettre le produit et son producteur au centre du jeu. Donner accès au consommateur à des produits de qualité, de saison et cultivés dans sa région. » 

Déjà forte de 1 000 clients à Paris et Lyon, la start-up lyonnaise a désormais pour ambition de devenir un acteur majeur de la vente de fruits et légumes sur internet. Un objectif qu’elle compte atteindre en restant fidèle à ses valeurs et particulièrement celle d’un intérêt partagé entre le
producteur et le consommateur.
Pour y parvenir, Monpotager.com compte investir dans son infrastructure technique et logistique, ainsi que dans le recrutement de professionnels du webmarketing et d’ingénieurs IT. 

Nicholas Vieuxloup, COO et associé, précise : « Dans les prochains mois, nous allons développer fortement notre présence à Paris et Lyon, y devenir incontournables. Parallèlement, nous allons nous installer dans 3 nouvelles grandes agglomérations françaises chaque année. »
Pour Marc Renaud, chef de projet crowdfunding à la CCI de Lyon, « Après avoir accompagné Monpotager.com via le dispositif Novacité, nous sommes fiers de contribuer aujourd’hui au développement financier de cette entreprise responsable et très dynamique. En mêlant la tradition agricole de nos territoires et les nouvelles technologies, cette jeune pousse a le potentiel de devenir l’un des acteurs incontournables de la vente de fruits et légumes en ligne ».

« Nous avons été immédiatement enthousiastes à l’idée d’impliquer WiSEED dans ce projet de levée de fonds » déclare Nicolas Sérès, directeur général de WiSEED. « Outre la pertinence et la solidité du modèle, ce qui nous a fortement séduit dans ce projet, c’est son potentiel… sa scalabilité. »

La CCI de Lyon a noué un partenariat avec la plateforme nationale WiSEED qui gère une communauté de 50 000 internautes dont plus de 6 000 rhônalpins dans le but de créer un espace dédié aux entrepreneurs innovants de Lyon et de Rhône-Alpes : Crowd Avenue.

Crowd Avenue est accessible par tous les internautes, particuliers ou professionnels, rhônalpins ou non. Les sociétés présentées ont été détectées, analysées et sélectionnées par les équipes de WiSEED et de la CCI de Lyon.

Pour accéder à Crowd Avenue, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur WiSEED, cliquez ici

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