Le promoteur immobilier Roxim a dévoilé son nouveau projet baptisé "Evanesens" réalisé par l'architecte montpelliérain François Fontès. Découvrez cet ensemble architectural innovant dans notre vidéo !
En lisière du parc de la nouvelle mairie, une tour inédite et audacieuse viendra étoffer le paysage architectural montpelliérain. Ce nouvel ensemble développé par Roxim et conçu par l’architecte François Fontès, accueillera 74 logements dans deux tours de 50 et 30 mètres de haut, reliées par des serres bioclimatiques.
Dotées de grandes terrasses et d’une végétation méditerranéenne, la résidence a pour vocation de fusionner architecture et nature tout en favorisant le mieux-vivre ensemble.
La forêt verticale, une architecture poésie
Pour cette tour entièrement végétalisée, François Fontès a fait appel à la paysagiste italienne Laura Gatti. Cette agronome paysagiste est mondialement reconnue pour son savoir-faire, notamment avec le Bosco Verticale de Milan.
L’ensemble comportera près de 70 espèces végétales. Les résidents recevront un manuel pour connaître les plantes, mais les jardinières sont gérées à distance grâce à des capteurs.
Evanesens proposera 58 logements libres (environ 7 000 € le m2) et 16 logements abordables (3 000 € le m2).
La commercialisation devrait commencer en septembre. Le chantier débutera en 2023, pour une livraison estimée en 2025.
” Evanesens confortera l’image de Montpellier comme capitale de l’Architecture.” a indiqué Michaël Delafosse, Maire de Montpellier.
Réagissez à cet article