#Architecture #Entreprises #Immobilier #Montpellier #Nexity #Occitanie #PhilippeRibouet #Videos #Montpellier #Occitanie
superadmin
27 juillet 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:57

A l’occasion de l’inauguration de l’@7Center, le nouveau centre d’affaires de Montpellier, Ecomnews a pu visiter Ywood, le siège flambant-neuf de Nexity. Philippe Ribouet, le directeur régional promotion Languedoc Roussillon évoque les perspectives d

Ywood, le nouveau siège montpelliérain de Nexity, situé à l’@7 Center est le premier immeuble de bureaux en structure bois massif en EX-Languedoc-Roussillon. Il a été inauguré le 18 mai par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de la Métropole.

« Le bâtiment en général émet 28% des gaz à effets de serre, et nous voulons anticiper sur le changement climatique » explique Philippe Ribouet, le directeur régional promotion Languedoc Roussillon de Nexity.  1m² construit en bois fait économiser 1 tonne de CO2 à la planète. 

« Notre ADN, notre coté innovant chez Nexity c’est de faire évoluer la construction avant la règlementation ».

En 2017 Nexity a construit 700 logements et 8 programmes de logements neufs seront lancés cette année.

Le promoteur est leader national des résidences séniors avec déjà 78 résidences ouvertes en France. « Nous répondons réellement à un besoin car dans 10 ans la France comptera 30 millions de personnes âgées » explique Philippe Ribouet

Nexity, c’est 116 millions d’euros de PIB annuel sur le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon et 106 millions d’euros sur l’ex-Midi-Pyrénées.

Des logements connectés

Nexity a développé Eugénie, une nouvelle offre de logements connectés via une plateforme de services intégrée dans une application smartphone.

Les résidents pourront contrôler leur appartement via des équipements connectés : chauffage, volets roulants, éclairage, télésurveillance de chez soi ou à distance avec son smartphone.

L’application est aussi un outil de communication pour faciliter les échanges entre les différents occupants d’un immeuble et les syndics de copropriétés.

?id=hb2VZpBKicZFch25sYJGUW9o3VOYaGNi

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.