#Altrad #Entreprises #GroupeAltrad #Herault #International #MohedAltrad #Occitanie #VieDesEntreprises #Herault #Occitanie
Jeremy Flament
19 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mardi 19 Juillet 2022 à 08:07

C’est un nouveau coup d’éclat dans l’histoire du Groupe Altrad, leader des services à l’industrie dont le siège est situé à Montpellier dans l’Hérault, qui après ses récentes acquisitions se renforce et continue de développer sa stratégie globale ave

Cette entreprise d’envergure internationale est implantée sur le continent américain, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde, en Asie-Pacifique et en Australie, un atout majeur pour le rayonnement international et le renforcement de l’empreinte d’Altrad à travers le monde ! 

Cet accord inclut l’activité éolienne de Sparrows, au travers de la société Alpha, enrichit le portefeuille de services d’Altrad et diversifie davantage sa présence dans de multiples marchés, en particulier celui des énergies renouvelables, en forte croissance.

C’est d’ailleurs une volonté importante, dans l’approche et l’ambition d’Altrad, de cibler et d’investir dans des entreprises qui partagent son enthousiasme, sa vision et ses valeurs, afin d’offrir toujours plus de services de haute qualité à ses clients. 

En tant que membre du groupe Altrad, Sparrows bénéficiera d’un plus grand réseau d’expertise et de ressources pour offrir des services supplémentaires sur un plus grand nombre de géographies et d’implantations. 

?id=iSXGhb5V9WRrkeduPWBAzvDBTUvHJXIs

?id=w8UL5aZoLzbtgNRNDr22kgH04r0RtDtr

Élargir l’éventail des spécialités du groupe Altrad

Ran Oren, Co-Directeur Général d’Altrad a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Sparrows et ses équipes de plus de 2000 personnes, au sein de notre groupe. Il s’agit là d’une entreprise spécialisée et renommée dans les métiers du levage et de la manutention, avec un niveau d’expertise technique et une forte expérience ; cela est un ajout extrêmement précieux qui permettra d’élargir encore nos capacités.

Nous nous engageons d’ailleurs à investir dans Sparrows pour soutenir sa croissance continue afin qu’ensemble nous puissions jouer un rôle de premier plan, en soutenant notre industrie pour lui permettre d’assurer une pleine sécurité dans les opérations tout en accélérant la transition vers un avenir plus durable ». 

?id=WjRnF1KVoFZTkoC7mAnT4CRms8e5mBk1

Stewart Mitchell, Président de Sparrows, a ajouté : « C’est un moment charnière pour Sparrows. L’acquisition présente de nombreux avantages pour nous et nos clients alors que nous poursuivons inflexiblement notre trajectoire de croissance. Nous sommes une entreprise humaine et le fait de faire partie du groupe Altrad offre encore plus d’opportunités à nos employés pour développer leurs compétences dans le cadre d’une carrière épanouissante. » 

Il ajoute : «  En travaillant ensemble pour partager nos expériences et nos connaissances, nous serons en mesure de soutenir les aspirations de croissance de chacun, tandis que nos offres de services combinées nous permettront de fournir des solutions intégrées à des clients toujours plus internationaux ».

Au cours des 12 derniers mois, Altrad a réalisé un nombre important d’acquisitions, ajoutant plus de 1,4 milliard d’euros à son chiffre d’affaires au niveau mondial. Dans les années à venir, le groupe continuera à investir dans d’autres entreprises tout en générant de la valeur et en développant et diversifiant son portefeuille de services et de produits. 

?id=afFXQtlnxCoTTtCMqHUuD57UPgHUhJtQ

À propos d’Altrad 

La société fondée et dirigée par le milliardaire philanthrope Mohed Altrad est un leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, offrant des solutions à forte valeur ajoutée, principalement sur les marchés du pétrole et du gaz, de l’énergie, de la production d’électricité, des procédés, de l’environnement et de la construction. 

Ses activités pluridisciplinaires comprennent l’ingénierie, les travaux et projets mécaniques (ainsi que les services spécialisés), les solutions d’accès, l’isolation et les revêtements. Le groupe est également un important fabricant d’équipements destinés aux marchés de la construction. Basé en France, Altrad emploie environ 56000 personnes. 

Retrouvez notre interview exclusive de Mohed Altrad sur le développement du Groupe. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.