La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a poursuivi sa dynamique en 2024 avec plus de 250 collaborateurs recrutés, dont 143 CDI, 20 CDD, 63 alternants et 25 stagiaires.
Fidèle à son statut de banque coopérative régionale, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon s’investit dans l’emploi et la formation des talents. Ces recrutements s’inscrivent pleinement dans le cadre de Contrat d’Utilité Caisse d’Epargne, qui vise notamment à soutenir le développement économique et social du territoire.
De nombreux postes pourvus, notamment dans le réseau commercial, dans des métiers qui sont utiles à tous
En 2024, les recrutements ont concerné en priorité les métiers du réseau commercial, avec une attention particulière portée sur les postes de Gestionnaire de Clientèle Particuliers. Ces métiers permettent de rendre possibles les projets de vie des clients grâce à des conseils et solutions adaptés en finance et en épargne. Ils participent également à des projets locaux essentiels à la transformation et au développement des territoires.
À travers des initiatives de rénovation énergétique, des solutions de financement pour les nouvelles mobilités ou encore le soutien à des projets d’infrastructures durables, ces métiers s’inscrivent dans une dynamique d’utilité forte pour les clients et la société. Ils offrent ainsi à chaque collaborateur l’opportunité de bâtir une carrière évolutive, tout en donnant du sens à leur mission quotidienne.

Alternance, une politique volontariste
En 2025, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon restera un recruteur majeur de son territoire, avec plus d’une centaine de CDI qui seront proposés localement. Elle va également lancer dans les prochaines semaines sa démarche de recrutement d’alternants leur offrant ainsi des opportunités d’apprentissage enrichissantes dans plusieurs métiers.
Le Centre de Formation des Apprentis « Campus BPCE », créé en 2020, dispense à cet effet des formations personnalisées, élaborées par des experts internes. Les alternants y suivent le bachelor Banque et assurance, en alternance entre l’agence où ils travaillent et des sessions de formation à proximité.
Une banque qui accompagne les talents tout au long de leur carrière grâce à la formation continue
La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon se distingue par sa capacité à proposer des parcours internes variés, dans un environnement propice à l’apprentissage et au développement des compétences. La CELR consacre chaque année près de 7% de sa masse salariale à la formation continue de ses collaborateurs. Ce qui se traduit notamment par plus de 10 parcours métiers de prise de poste, en formation continue et personnalisée de développement des compétences.
Cet engagement à accompagner les talents tout au long de leur parcours fait de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon un lieu de travail privilégié pour ceux qui souhaitent évoluer dans un cadre dynamique et enrichissant.
Anne-Sophie Bourgeois, DRH de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon souligne : « La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, employeur clé sur notre territoire, s’engage à accompagner le développement économique et social du territoire, en ligne avec son Contrat d’Utilité. En 2025, elle offrira encore de nombreuses opportunités de carrière variées et attractives, soutenues par des parcours de formation solides, à celles et ceux qui souhaitent allier ambition professionnelle et contribution à des projets porteurs de sens et d’utilité. Rejoindre la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, c’est pouvoir devenir un banquier utile. »
Pour découvrir les offres d’emploi proposées tout au long de l’année et postuler : https://recrutement.bpce.fr/offres-emploi/?tax_brands=caisse-depargne-languedoc-roussillon&external=false

Réagissez à cet article