#Actualite #BuzzNews #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Sandie Porret
28 septembre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 28 Septembre 2015 à 07:09

Directeur général du groupe montpelliérain Ipesud (Ipesud, Sup Exam et Esol, école supérieur d’optique et de lunetterie), Jean-Louis Comet, 66 ans, quitte ses fonctions.

C’est Carole Grégoire, son adjointe, recrutée il y a quatre ans, qui lui succède.

Groupe privé d’enseignement supérieur, spécialisé dans la préparation aux concours médicaux et paramédicaux, Ipesud est l’un des premiers groupes de ce type à avoir vu le jour à Montpellier.

C’était en 1974, à l’initiative d’un groupe d’universitaire, avec une seule cible : les étudiants préparant le concours de médecine.

Professeur de lettres modernes, Jean-Louis Comet arrive en 1977 pour créer un département paramédical.

Il en devient directeur général en 1998, en prenant 36% des parts sociales. Mais depuis longtemps, depuis son arrivée, il est la figure tutélaire d’un groupe qui n’a cessé de se développer, pour atteindre aujourd’hui les 1.500 inscrits. Pour un chiffre d’affaires de 3,5 M€. « J’ai calculé que depuis qu’Ipesud existe, nous avons formé plus de 30.000 étudiants », observe-t-il.

Jean-Louis Comet est également à l’origine de la création, en 2010, au plan national, du groupe Novétude Santé, qui compte aujourd’hui 28 écoles et 12.000 étudiants. Après avoir été chargé du développement du groupe pour le sud de la France, au travers le rachat d’écoles préparatoires aux concours médicaux et paramédicaux, il y quittera ses fonctions en 2014 pour préparer son succession à Ipesud.

Avec, en point d’orgue, la vente, le 3 août dernier, de toutes ses parts au sein de Novétude Santé.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *