#Culture #FrancoisFontes #GroupeHugar #Montpellier #Occitanie #Sauramps #Videos #Montpellier #Occitanie
superadmin
21 décembre 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:55

Travaux de rénovation au Triangle, ouverture d’un Sauramps Futur, les projets ne manquent pas pour la librairie Sauramps depuis la reprise par François Fontès et son associé Bertrand Barascud. L’architecte montpelliérain évoque ses idées pour faire r

Alors qu’il recevait la médaille de citoyen d’honneur de la Ville de Montpellier François Fontès a évoqué son engagement pour la librairie Sauramps qui risquait d’être démantelée il y a encore un peu plus d’un an avec la suppression de 50 emplois.

« Cet organe culturel doit être au service des montpelliérains. Ce doit être plus qu’une simple librairie : un lieu de rencontres et d’ouverture, de diffusion des savoirs. » François Fontès et son associé Bertrand Barascud souhaitent accroitre son rayonnement « par des actions éditoriales sur le savoir et les compétences des acteurs universitaires et culturels de la ville. »

Au Triangle, la librairie déplace l’espace jeunesse Polymômes dans un espace supplémentaire de 600 m2. L’espace actuel de Polymômes deviendra une papeterie, vente de matériel de beaux-arts et reprographie.

François Fontès et son associé Bertrand Barascud ont racheté, l’ancien Espace Jeunesse, dans le Capoulié, rue Maguelone pour 2 millions d’euros. Ils prévoient d’y ouvrir « Sauramps Futur : un lieu pour les jeunes où ils trouveront, outre toute l’actualité du monde contemporain en termes de communication, de la bande-dessinée à la réalité virtuelle avec une présentation de leur ville et de leur territoire depuis son passé jusqu’à son futur sous forme de réalité augmentée. »

L’ouverture est prévue pour fin 2019.

?id=MIOEWpBXgyRWNklhKO9gsqDWS8r7pTAn

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *