#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EnDirectDe #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
12 février 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Février 2015 à 10:02

Suite à la signature des contrats de partenariat entre Bpifrance et la Région Languedoc-Roussillon, Medtech ouvre ses portes pour exposer son activité. Elle est la seule société en France spécialisée dans la robotisation chirurgicale.

Cette entreprise au service de la santé, est en pointe dans le domaine de la robotique en neurochirurgie. Son président directeur général et fondateur, Bertin Nahum est considéré comme le 4ème des entrepreneurs de pointe les plus révolutionnaires au monde.

Damien Alary le President de Region était accompagné d’Hélène Giral, vice-présidente déléguée au développement économique, et de Joël Abati, questeur de la Région Languedoc-Roussillon.

Des robots au service de la santé

La mission de Medtech consiste à étendre à une plus large échelle l’utilisation des technologies médicales pour le bénéfice des patients, des praticiens ainsi que des organismes de santé.

Les ambitions principales de Medtech :

  • participer à la mise en place de procédures chirurgicales moins invasives et plus sûres

  • offrir plus de précision et plus de sécurité aux chirurgiens dans leur pratique

  • Contribuer à une meilleure performance des systèmes de santé à travers une gestion du temps et une maîtrise des coûts plus efficaces

Son robot ROSA Brain

A ce jour, le dispositif ROSA Brain est l’unique système robotisé d’assistance à la neurochirurgie homologué pour une utilisation clinique en Europe, aux Etat Unis, au Canada et en Chine. Depuis sa commercialisation, ROSA Brain a permis le traitement de plus de 1900 patients.


De droite à gauche, Hélène Giral vice-présidente, Nicolas Dufourcq DG de Bpifrance et Damien Alary président de la Région Languedoc-Roussillon en train d’observer un des robots.

Le robot en quelques chiffres :

  • Plus d’une vingtaine de publications scientifiques

  • 33 robots ROSA Brain répartis sur 3 continents

  • Plus de 1900 chirurgies réalisées

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.