#Actualite #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Occitanie #Politique #Occitanie
Robert FAGES
15 janvier 2018 Dernière mise à jour le Lundi 15 Janvier 2018 à 08:01

Elle fait partie des grands chantiers évoqués par le maire Didier Mouly lors de la présentation des voeux

Narbonne - Salle Multimodale

Respectueux de la tradition, Didier Mouly, maire divers droite de Narbonne, a dernièrement présenté ses vœux à ses administrés.

A cette occasion, le premier magistrat de la commune a notamment déclaré : « Comme pour les années précédentes, cette nouvelle année sera émaillée de choix, d’efforts et de réalisations pour continuer à faire avancer notre Ville. Aujourd’hui, première ville de l’Aude, idéalement située sur l’arc méditerranéen et au carrefour des nouvelles régions, Narbonne, pour rester dans le peloton de tête de l’Occitanie, doit être mieux équipée »

et Didier Mouly d’ajouter : « Le rayonnement de notre Ville nécessite des aménagements pour y circuler, pour y habiter, pour y consommer, pour y vivre confortablement. Ensemble, avec l’étroite collaboration des autres collectivités régionale, départementale et communautaire, nous le réaliserons certes avec des efforts mais sans querelles.

Nous unirons nos moyens sur tout le territoire de la Narbonnaise pour permettre à cette nouvelle année d’apporter à tous une véritable espérance, sans augmentation des charges fiscales, pour dynamiser Narbonne, dans tous les domaines de compétence municipale. Nous devons continuer à avancer vers l’objectif qui nous unit majoritairement : une meilleure qualité de vie quotidienne, dans une ville à taille humaine qui s’impose par son dynamisme, ses réalisations et le sérieux de sa gestion »

Et Didier Mouly de préciser que « cela ne sera possible que par l’efficacité, le travail et l’effort, en évitant les critiques négatives ou démagogiques ». Avec tous ceux qui veulent continuer à poursuivre le développement de Narbonne, vos élus le feront avec la volonté et l’espérance qui les animent et qui confortent toutes leurs actions » avant de conclure :

« Pour cet objectif, nous sommes prêts à partager cette volonté et cette espérance avec tous ceux qui ont le même réalisme gestionnaire pour notre Ville. C’est le souhait le plus fort que je formule, avec l’espérance qu’il devienne réaliste ».

Parmi les principaux chantiers figure la construction d’une salle multimodale, à l’est de la ville. D’une capacité modulable de 1 500 à 4 900 places, elle pourra accueillir des spectacles, concerts, évènements sportifs… Elle aura 14 000 m2 d’emprise au sol et une hauteur de 16 m. L’investissement est de 23,5 millions d’€.

La livraison est prévue en 2019.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *