Les promoteurs nîmois Tissot et STS Promotion vont investir 10 millions d'euros dans la réalisation de 10 000 m2 de bureaux sur le parc d'activités Georges Besse 2, avec le célèbre architecte Ruddy Ricciotti en signature. Ils ont présenté le bâtiment
Le 2 juin, Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, Stéphanie Sagnard, Présidente de STS Promotion, Pierre Tissot, Président du Groupe Tissot et l’architecte Rudy Ricciotti ont présenté ensemble le projet immobilier retenu sur le Parc Georges Besse 2. Un enjeu important pour l’attractivité de Nîmes.
Une façade en Jean’s !
C’est un bâtiment de 4 niveaux, destiné à une activité tertiaire, d’une superficie de plancher de 10 050 m2 dont l’architecture est un hommage à l’histoire de Nîmes.
Ruddy Ricciotti, a imaginé un volume bâti sous la forme d’un parallélépipède simple. L’idée de l’architecte marseillais, c’est d’utiliser du verre sérigraphié pour afficher sur la façade des piles de jean’s.
Un clin d’oeil à l’histoire, en référence à la toile de Nîmes, le support des premiers jean’s.
« C’est quand même fabuleux de se dire que le jean’s fût inventé, élaboré, transformé à Nîmes » s’exclame l’architecte du Mucem de Marseille.
Coté sud, c’est une façade rideau, en béton blanc.
Dynamiser l’économie nîmoise
Yvan Lachaud s’est dit « ravi que ce soient deux entreprises nîmoises qui aient remporté le marché ». Elles ont été sélectionnées au terme d’une consultation lancée par la SAT en novembre dernier.
Ce projet va favoriser l’implantation et la croissance d’activité tertiaires à la périphérie de la ville. Il permet aussi de répondre aux attentes du marché en termes de d’offres immobilières et foncières destinées aux entreprises.
Pour le Président de Nîmes Métropole : « C’est l’achèvement d’une opération d’aménagement qui termine remarquablement cette partie du boulevard Allende. La signature d’un grand architecte nous montre, à l’évidence combien nous avons raison de vouloir le mieux pour notre territoire ».
La commercialisation n’est pas encore ouverte mais, à la location comme à la vente, les prix devraient se situer dans la moyenne du marché.
On ne sait pas encore quelles entreprises vont s’y installer, mais Yvan Lachaud se dit confiant : « Les entreprises vont trouver, ici un emplacement formidable, je ne me fais aucun souci quand au remplissage de ce bâtiment ».
Les travaux devraient débuter à la fin de l’année pour une livraison prévue en septembre 2019.
Réagissez à cet article