#DeuxSevres #Logement #LogementSocial #Mobilite #Niort #NouvelleAquitaine #Seniors #VieDesEntreprises #Niort #NouvelleAquitaine
superadmin
16 juillet 2022 Dernière mise à jour le Samedi 16 Juillet 2022 à 07:07

A l'occasion de la Semaine de l'innovation HLM, Immobilière Atlantic Aménagement a dévoilé son tout nouveau service de mobilité urbaine innovant et unique en France, proposé en expérimentation aux habitants de sa résidence pilote du Clos Jules Verne

?id=8lkxkvys7zjd0Y0DcK4uYrS0AlM3cQt7

Immobilière Atlantic Aménagement est le premier bailleur social à proposer une telle solution de mobilité urbaine à ses locataires faisant face à des difficultés de déplacement temporaires ou chroniques (liées au vieillissement et au handicap).

Proposée au sein de sa résidence pilote en matière de digitalisation du cadre de vie du Clos Jules Verne à Niort, cette expérimentation s’inscrit dans la dynamique globale de cette Entreprise Sociale pour l’Habitat, en perpétuelle quête d’innovation au service de l’autonomie de ses locataires

Une solution innovante au service de l’autonomie des locataires

Ces véhicules, de type scooters électriques à 4 roues avançant au rythme de la marche, sont mis à disposition de tous les locataires de la résidence en libre-service. Ils peuvent les réserver facilement depuis leur espace locataire Easy Contact grâce à un système de boîte à clés intelligente.

Pour accompagner les locataires dans l’utilisation de ce nouveau service, Immobilière Atlantic Aménagement déploie également une équipe d’ambassadeurs, composée de collaborateurs et de locataires, appuyée par le personnel de proximité.

?id=dr5ogsOTWXff2WCW3rx5DHZNFrTYhYpZ 

La Résidence du Clos Jules Verne, une opération pilote en matière de logements connectés

Le Clos Jules Verne est un projet expérimental qui vise à offrir à ses habitants un environnement technologique innovant, source de confort, de sécurité et de maîtrise des consommations énergétiques. La résidence dispose d’équipements à la pointe de la technologie pour simplifier le quotidien des locataires (visiophonie contrôlable sur smartphone, boîtes aux lettres et boxes à colis mutualisées connectées etc.).

23 logements de la résidence sont labellisés Habitat Seniors Services® Plus et Cap’Autonomie®, et bénéficient donc d’une domotique optimisée en faveur de l’autonomie et du maintien à domicile.

?id=4ssixlCZ7uOcdtvOe7cWF9Zk9XgQ1vEb

Immobilière Atlantic Aménagement, l’un des acteurs majeurs de l’habitat en Nouvelle-Aquitaine

Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), Immobilière Atlantic Aménagement est l’une des sociétés de 3F au sein du Groupe Action Logement. Acteur majeur historique de l’habitat en Nouvelle-aquitaine, elle gère plus de 18 000 logements, implantés sur 257 communes de la région.

Des centres urbains aux zones rurales, son ambition est d’apporter des réponses ciblées, innovantes et responsables aux besoins des collectivités locales et des habitants néo-aquitains.

L’entreprise s’appuie sur son expertise d’assembleur de solutions foncières et immobilières pour accompagner l’ensemble des projets des décideurs locaux. Elle entretient, réhabilite et gère des logements éco-performants proposés à tarifs abordables à la location comme à la vente.

Enfin, dans une approche globale plaçant l’humain au coeur de ses préoccupations, elle développe un bouquet de services et d’accompagnements sur-mesure améliorant le quotidien de ses locataires.

Tournée vers l’avenir, Immobilière Atlantic Aménagement est engagée dans une démarche volontaire de responsabilité sociétale d’Entreprise.

Sa dynamique de croissance intègre ainsi des sujets sociétaux majeurs comme la transition écologique, le vieillissement de la population, le handicap ou encore le renforcement des solidarités.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.