"Savoir conduire et valoriser les missions d’organisation patrimoniale en interprofessionnalité", c'est la formation proposée par Montpellier Business School et
AG2R La Mondiale LR, en partenariat avec l'Ordre des Experts Comptables, l'Ordre des avo
PROGRAMME & CONTENU :
Objectifs pédagogiques:
- Permettre aux acteurs de l’accompagnement patrimonial de développer leur positionnement et leur posture de conseil auprès de leurs clients dans une logique d’interprofessionnalité
- Optimiser la relation client par une meilleure connaissance des techniques de vente et de gestion de projets interprofessionnels
- Savoir développer des offres de services faisant appel à l’interprofessionnalité
Contenu:
Module 1 SAVOIR ETRE – L’APPROCHE CLIENT
Session 1:Mieux communiquer dans son environnement professionnel avec le MBTI et la psychologie client (3 jours)
Session 2: Les techniques de vente en B to B (2 jours)
Module 2 SAVOIR FAIRE – LA STRUCTURATION DE SON ORGANISATION
Session 1: Structure et conduite de mission pour développer des offres récurrentes (1 jour)
Session 2: Travailler en mode projet et accompagner le changement (3 jours)
Session 3: Conduire la mission patrimoniale en interprofessionnalité (1 jour)
Module 3 SAVOIR –LE DEVELOPPEMENT D’OFFRES DE SERVICE
Offre N°1: Financement du patrimoine / Structure juridique et sociale d’exploitation
Offre N°2: Transmission d’entreprise/décès du dirigeant
Offre N°3: La société holding/l’immobilier professionnel/l’organisation de l’entreprise et ses biens
Offre N°4: L’organisation et la protection des revenus et actifs financiers/ La protection de la famille et du patrimoine/ La retraite
LES FORMATEURS DU PROGRAMME :
MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL
AG2R LA MONDIALE LR
REPRESENTANTS DES ORDRES : Expert comptable, Avocat, Notaire de Montpellier
CALENDRIER GENERAL & MODALITES D’EVALUATION
Modalités d’évaluation – Examen final : Octobre 2016
Analyse d’un cas d’accompagnement patrimonial avec proposition de solutions adaptées faisant appel à l’interprofessionnalité
Organisation: Jour 1: Préparation du cas Jour 2: Soutenance orale devant un jury de professionnels
CERTIFICATION « ACCOMPAGNEMENT PATRIMONIAL DU CLIENT »*
*Sous réserve de réussite de leur examen final, les participants se verront délivrer une attestation de réussite de la formation
MODALITES PRATIQUES & FINANCIERES
Lieu de formation: CAMPUS de MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL, 2300 avenue des Moulins à Montpellier
Coût du programme : 5500 euros net de taxe*
Sont inclus: l’ingénierie pédagogique, la formation et son animation, la coordination des consultants-formateurs et l’ensemble des intervenants sur le programme, la reprographie et la mise à disposition des supports pédagogiques, la gestion, la coordination et le pilotage du programme jusqu’à l’examen final, l’accès aux infrastructures pédagogiques (bibliothèque…).
N’inclut pas: les frais de vie des participants pendant la formation (restauration, déplacement et hébergement si nécessaire)
Modalités de règlement: 100% à l’inscription
VOS INTERLOCUTEURS POUR CONCRETISER VOTRE PROJET DE FORMATION :
Aurélie BORDIN – Responsable Formation Professionnelle Continue Tél: 04.67.10.27.44 – 06.47.93.63.27
François-Xavier THERY – Directeur du Développement et des Entreprises Tél: 04.67.10.28.38 – 06.23.88.26.22
Anabela FERNANDES, Assistante administrative dédiée sur ce projet Tél: 04.67.10.26.24
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